Comment poser votre crédence?

Thursday 15 December

Verriglass.com vous propose des tutos pour vous aider à poser vos crédences.

Comment poser votre crédence?

Pour poser votre crédence en verre de verriglass.com vous devez vous munir :

  • de la colle recommandée par verriglass.com
  • d'un pistolet à colle
  • d'un niveau à bulle.
  • de gants pour votre sécurité

Préparation des murs:

Verriglass.com vous recommande de vérifier au préalable l'état des murs lors de la pose des verres laqués en revêtement mural, pour éviter toute détérioration de laque au dos du verre ainsi que pour faciliter la pose.

Conseils pour prévenir la détérioration de la laque des verres :

. le montage doit être fait sur un support propre et sec: ne pas installer du verre sur des murs qui pourraient devenir humides ;

. veiller à égaliser les irrégularités des murs : une surface lisse permettra au verre d'adhérer parfaitement au support.

. un pré-traitement, avec un primaire, doit être appliqué sur les surfaces qui s'effritent;

. vérifier que la laque au dos des verres ne soit pas griffée après manipulation lors du montage;

. ne pas mouiller ou immerger dans l'eau lors de la manipulation et la pose.

. toutes les couleurs laquées peuvent être utilisées en milieux humides (cuisines, salles de bains) mais ne peuvent en aucun cas être immergées dans l'eau. Les verres doivent être protégés d'éventuelles    infiltrations d'eau à l'arrière: voir liste de marques recommandées pour le scellement des joints plus loin.

. veiller également à ventiler correctement le local humide pour éviter que l'eau ne stagne sur le verre.

. les verres laqué doivent être d’une épaisseur au moins égale à 6 mm pour les grandes parois.

dessin credence

Avant de poser une crédence :

Mesurez les cotes de votre crédence avec précision à l’aide d’un mètre de bonne qualité. L’idéal serait un laser étalonné. Soyez vigilants pour les crédences encastrées : prévoyez une marge de 5mm de chaque côté et prenez plusieurs mesures sur les différents côtés. Vérifiez que le support est plat : la totalité de la surface doit être solide, homogène et plane. En ce qui concerne les trous et encoches : pensez à ce que les caches de vos prises viennent recouvrir le trou.

La pose d'une crédence peut par ailleurs s'effectuer sur la totalité d'un mur, entre le plan de travail et les meubles hauts, par exemple, ou sur une seule partie d'une surface, pour un effet plus décoratif. Poser une crédence offre un résultat plus homogène et permet de personnaliser la décoration intérieure de votre habitation.

Attention aux découpes : n'oubliez pas d'effectuer les découpes spéciales pour les prises électriques, les tuyaux d'évacuation d'eau/air. Ces découpes spéciales sont réalisées par un miroitier. Veillez à bien indiquer lors de votre commande les trous et encoches nécessaires.

Poser une crédence. avant toute chose munissez vous de gants pour vous protéger d'éventuelles coupures, placez la crédence sur l'envers. A l'aide d'un pistolet, appliquez au dos de la crédence plusieurs cordons de colle, de manière régulière et pas trop espacée afin de permettre une meilleure adhérence. Appliquez  la colle  par ligne ou par point sur  la surface. Faites ensuite adhérer la crédence au mur, en appuyant fortement. Attention : la manipulation de la crédence doit se faire avec soin, car il s'agit d'un élément fragile . Pour terminer, n'oubliez pas de vérifier que la pose de la crédence est bien droite en vous aidant d'un niveau à bulle.

Il existe 2 méthodes pour fixer les crédences :

            • la video au moyen de :

o   silicone transparent

o   ruban adhésif

IMPORTANT : au cas où des couleurs claires sont fixées à l’aide de bandes adhésives, il faudra vous assurer que la lumière ne puisse pas pénétrer les couleurs du verre : cette lumière risque de provoquer les « ombres » des bandes adhésives visibles par  l’avant.

Il est recommandé d’utiliser 10 bandes de 10 mm x 100 mm par kg de verre laqué, étant entendu que le verre pèse 15 Kg au m2.

            • la méthode mécanique au moyen d'un profil:

Pour ce type de fixation, il faut :

. utiliser des cales et des profilés pour empêcher le contact avec l’encadrement ;

. éviter le contact entre le verre et des matières dures telles que métaux, porcelaines et autres matières cassantes.

Ce type de fixation est recommandé pour les plafonds.

Retrouvez nos tutos:youtube

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté sur : Tout, Conseils, Guide d'installation

L'innovation produit