Comment prendre vos mesures?

Thursday 15 December

Suivez les conseils de Verriglass.com pour prendre vos mesures, nos conseillers sont également à votre écoute pour toutes informations complémentaires.

Comment prendre vos mesures?

Avant de passer votre commande, nous vous conseillons de lire attentivement nos recommandations pour la prise de mesure de vos vitrages afin d’éviter toute erreur.

Si vous souhaitez qu’un miroitier prenne les mesures exactes et procède à la pose de votre vitrage, nous disposons d’un service de pose.

Dans tous les cas, la mise en œuvre doit être conforme au DTU39.

Quel que soit le vitrage (verre clair, miroir, crédence, double-vitrage ….) les mesures sont en millimètre (mm) et nous fabriquons au millimètre près avec une tolérance contractuelle de +/-2 à 3mm.

Rappel : 1m=100cm=1000mm

Veuillez vous munir d'un mètre ou d'un télé-mètre au préalable.

Miroir : mesurez les cotes de votre miroir avec précision à l’aide d’un mètre de bonne qualité. L’idéal serait un laser étalonné. Soyez vigilants pour les miroirs encastrés : prévoyez un jeu périphérique de 5mm de chaque côté et prenez plusieurs mesures sur les différents côtés. Vérifiez que le support est plat : la totalité de la surface doit être solide, homogène et plane.

Crédence : mesurez les cotes de votre crédence avec précision à l’aide d’un mètre de bonne qualité. L’idéal serait un laser étalonné. Soyez vigilants pour les crédences encastrées : prévoyez une marge de 5mm de chaque côté et prenez plusieurs mesures sur les différents côtés. Vérifiez que le support est plat : la totalité de la surface doit être solide, homogène et plane. En ce qui concerne les trous et encoches : veillez à ce que les caches de vos prises viennent recouvrir le trou.

Etagères : lorsque vous mesurez vos étagères pensez à la profondeur ainsi qu’à l’emplacement des fixations. attention si vous utilisez des pinces de fixations n'oubliez pas d'ôter l'épaisseur du talon de celle-ci en plus du jeu de 5mm.

Retrouvez toutes nos vidéos pour vous accompagner sur                youtube

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté sur : Tout, Conseils